3 février 2012

Le Choix

Dernièrement on me disait.
Tu as le choix…

Je suis entièrement d’accord avec cette personne.
Le choix est-il simplement une pensée ou une façon de penser ?

Moi Max LeLiseux vivre avec la condition, je peux l’accepter mais sans en prendre du plaisir.
Mais j’ai fait le choix de vivre ma vie comme je l’entends.
Je vois déjà certaine personne s’opposer à mon choix de vie.
Nous nous pausons continuellement des questions du genre :

Pourquoi Dieu existe ?
Pourquoi Dieu n’existe pas ?
Pourquoi n’existe-t-il simplement aucun Dieu ?
Pourquoi sommes-nous ce que nous sommes ?

Les choix du passé, ce répercute sur notre avenir. Cela revient à se demander :
Comment expliquer que le monde est monde ? Si tout le monde à sa propre vision.

Je termine cet article avec le proverbe suivant :

Le cerveau n'admet ni travail ni souvenir, rien enfin de ce qui pourrait le distraire de l'unique pensée qu'on lui offre sans cesse. (Alexandre Dumas Fils,1848)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire