10 novembre 2014

Le coté obscure de l'informatique


Chaque semaine, un nouveau article sera publier, 
qui aura pour but de vous faire découvrir Linux.

Étant ancien utilisateur de Windows XP depuis 2004, 
je me devais de trouver une alternative à ce système qui  
deviendrait obsolète d'ici avril 2014.


Toujours en quête de curiosité : je me suis mis à la recherche, 
d'un système d'exploitation pour remplacer mon système actuel.

Mon ordinateur n'étant pas une bête de course, 
ne pouvant installer Windows Vista, Windows 7, 
encore moins Windows 8 

 Je me suis dit : Pourquoi pas Linux ?

Aux premiers abords, ça semble un système complexe. 
Il est vrai que pour les néophytes de se monde, 
Linux est un terrain totalement inconnu et intimidant.

Compliquer oui, certes : si on s'y attarde de plus près, 
on se rend compte que Linux est un système très bien conçu 
En fait, la beauté avec Linux réside dans le fait que : 
C'est gratuit & open source.

Avec un AMD Athlon 2500 +, 
1,25go de ram et une ATI Radeon 9550 : 
Avec une telle configuration, il ne faut pas s'attendre 
à faire tourner une distribution tout en 3D.

Parmi la multitude de distributions Linux disponible, 
c'est Lubuntu qui a attiré mon attention. 
Simple, épurer et... Ultra-stable 
une image vaut 1000 mots, que voici :


Je vous dis, à bientôt pour un prochain article plus détaillé que celui-ci 

Dans le prochain article : Les paramètres de Lubuntu et
présentation des applications choisi et installer

Max LeLiseux

Source :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire