2 avril 2014

CGI et personnages mythique vont-ils de paire ?

(Si au premiers abord, il manque des détails, c'est normal, 
je m'adresse avant tout aux fans de la 1re heure.)
Comme vous le savez, je suis grand fan d'animés Japonais,
je ne pouvais passer à coté du réalisateur suivant. Pourquoi ?
Shinji Aramaki, surtout connu pour ces travaux de design telle que :
et plusieurs autres. 
  
En 2013 Shinji Aramaki réalise un film que des millions 
de fans attendent depuis nombres d'années. 
Space Pirate Captain Harlock
ou
Albator, corsaire de l'espace
ou
 Uchū Kaizoku Kyaputen Hārokku
 
 À l'origine Captain Harlock est un manga créer et dessiner
par le grand Leiji Matsumoto dans les années 70, qui nous avais déjà donner :
Gun Frontier ou Space Battleship Yamato, Matsumoto à aussi contribuer à l'xcellent 

 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace.
Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.
Le jeune YAMA, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia,
alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre
la Coalition GAIA afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
    
Je tiens à préciser d'avance que je ne suis pas un fan de la 1re heure,
 J'ai tout de même connu la ou plutôt... les séries de 1978 et de 1984.

On va pas ce le cacher,
avec ce film on repart de zéro, c'est donc un reboot.
 Au premier abord, vous serez dérouté à cout sur,
mais vous trouverez vite vos marques avec
quelques minutes de visionnement.
 Dès les premières images, on est frapper
par la beauté de l'image et le coté CGI de la chose.
(C'est vite dit lolll)

Ne vous fiez surtout pas à ce qui est écris
sur l'affiche du film diffuser sur internet :

J'ai vue ce film en VOSTFR, donc n'espérer pas me demander :
Eh ! Est-ce que la version français est bonne ?  
Même si j'ai écouter en japonais sous-titrer,
je doit tout de même dire, que les voix et effet de tout genre sont au rendez-vous,
vous ne serez pas déçu de ce coté là.
En revanche la ou le bas blaisse, c'est au niveau du graphisme lui même.  
 La profondeur est surtout présente dans les combats spaciauxet
de certains grant espace, par contre...
Les mouvement de camerasont
très intéressante par moment,
 mais sans plus. 
Étant moi même très difficile,
à voir les avancers du CGI au Japon, 
c'est à ce demander pourquoi il n'ont pas réalisé ce film avant.
Voyez la liste des films japonais entièrement en CGI et vous allez comprendre :
(N'ésitez pas à comparer avec les image du film)







2000 



 2001
Le film critiqué par Cameron
lui même.
 









2005
On est à des années lumières
d'Avatar de James Cameron :
 Pourtant on est seulement en 2005






 2006 






2010 














2012








 Pour terminer, ce film ma laisser un peu froid,
oui c'est très beau, mais on ne retrouve pas la magie de l'animé lui même.
 Confiner pour l'instant au Japon et à la France, nous ne sommes pas prêt
d'avoir ce film chez nous au Québec.
Mais rassurez-vous chers lecteurs
vous pouvez vous procurez la version officiel
en version DVD, Blu-Ray ou Blu-Ray 3D
via le site Amazon France dès le 30 Avril prochain.
Sur ce, je vous à bientôt
Au plaisirs :D
Source :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire