30 août 2014

Repoduction mixte


Moi et mes millions de confrères, nous faisions ce voyage depuis des km déjà. Quand dans la mêlé, j’aperçu celle qui m’était destiné. Mais ce n’était pas facile, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Compliqué de la retrouver, nous nous ressemblions tous, à quelques exceptions près.

Après mille et mille passage de mes congénères, je la revue, et décida donc de la rejoindre. Dans un effort quasis inépuisables, enfin je la rejoignis.

- Salut, moi c’est SPSM0007692 dans un essoufflement presque insoutenable.  Je lui demandais son nom en retour.
- Moi c’est SPSF0000301, elle était si magnifique.

Je lui posais donc une question inévitable :
- Il nous reste seulement quelques minutes à vivre,
Veux tu profiter de tes dernier instant?
- Qu’allons-nous faire de nos confrères? Presque tous sont condamnés, à une mort rapide.
- Allez pourquoi pas SPSM0007692, je te veux tout de suite!
- Avant puis-je te poser une question SPSF0000301, pourquoi sommes-nous si petit dans un monde trop grand?

SPSF0000301 ne répondit pas sur le coup, me regarda :
- Premier arriver! Premier servi! Elle fila à toute vitesse droit devant elle pendant que moi, simplet et petit, j’essayais tant bien que mal de la rattraper.

- C’est de la triche, tu es parti avant moi.

Après un certain temps, regardant derrière elle  voyant que j’essayais de la rattraper, s’arrêta.

- Pourquoi m’avoir attendu alors, était-ce seulement pour m’humilier devant nos milliers de congénère?
- Parce que SPSM0007692, je voulais te montrer quelque chose de fabuleux.

Je le vis là, devant moi, grand, rond et brillant :

- Qu’est-ce que c’est que ça SPSF0000301?
- Ça SPSM0007692, on appelle cela un ovule, c’est extrêmement précieux pour les géant que l’on appelle les humains.

Comment créer une chose si précieuse que l’on appelle ovule, si les humains en sont simplement les porteurs? C’était une des multiples questions que je me posais l’instant, je me sentis attirer par « elle ». Comment expliquer cette chose, qui m’attirait telle le souffle de dieu.

- SPSF0000301?
- Oui SPSM0007692!
- À quoi servons-nous exactement?
- Il y a seulement une seule façon de le savoir, files à toute allure vers l’ovule et tu aura ta réponse en l’espace de quelques instant.
- J’y vais. À plus tard.

Quelques mois plus tard.

- Aller pousse, encore quelque centimètre et c’est bon.
- Où est SPSF0000301?

C’est à ça que ressemble le monde des humains, j’ai bien hâte de le découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire