4 mars 2013

Qu'est-ce que la mutation?



L'humanité compte parfois des génies qui sont admirés et respectés.
     Mais ils sont très peu nombreux.

     Qu'arriverait-t-il si, au sein de la race humaine, se développait une autre race, d'un niveau mental infiniment supérieur, celle des Slans ? Ne seraient-ils pas craints, haïs, pourchassés puisque supérieurs et donc redoutables ?

     Pourtant, le Slan, c'est l'avenir de l'homme, le prochain stade de son évolution. Voici son histoire à travers celle de ses membres les plus parfaits, Jommy Cross et la belle Kathleen, traqués, pourchassés par la planète entière et cependant triomphants car rien ne peut arrêter l'évolution inéluctable de l'humanité.
Ce roman dit super prenant et palpitant.
je les trouver..... Ordinaire.

Comme je disais plus haut,
J'ai tellement lu et vu d'oeuvre sur la mutation,
que ce roman ne ma pas vraiment surpris.
À la base il y a des bonnes idées, je l'admet,
En fait la faiblesse de ce roman est très simple.
La banalisation de la science-fiction dans les différents média.

Si vous voulez découvrir la science-fiction des années 50s,
oui y'a Van Vogt, mais aussi, Isaac Asimov, Phillip K. Dick.
À lire pour découvrir la science-fiction old-school
Source :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire